Cyrille


cyrille
Cyrille Martraire est le Directeur Technique d’Arolla qu’il a cofondé en 2009. Développeur senior et coach technique, il anime régulièrement nos formations sur TDD, Clean Code, BDD et DDD.

Son engagement pour la promotion des techniques de développement orientées qualité l’a naturellement conduit à créer la communauté du Paris Software Craftmanship en 2011.

En tant que coach technique, Cyrille excelle en programmation Java et sur les paradigmes de programmation fonctionnelle ou de Clean Code (TDD, BDD, Refactoring de Legacy, DDD). Depuis près de 5 ans, il assiste des développeurs, des manageurs ou des directeurs techniques (SGCIB, Kyriba, Axa GS, ENGIE) dans leurs projets de gouvernance et de transformation des pratiques (gestion de projet et ingénierie).

Il anime régulièrement des conférences sur ces sujets en France ou à l’étranger telles que Devoxx France, DDD Exchange, Scrum Day, Agile France… Il est enfin en cours de finalisation d’un premier ouvrage « Living Documentation » dont BDD est un exemple iconique et qui sera publié en 2016.