Blog Arolla

Revue de presse de mai

Dans cette revue de presse, nous allons suivre le fil des nouveautés et de nos pensées. Vous êtes prêts ?

 

Commençons par un article qui se charge de déconstruire, point par point, l’aura des micro-services.
Ce billet pourra au choix montrer qu’il ne faut surtout pas vous lancer dans les micro-services ou vous conforter dans votre voie.

 

https://blog.komand.com/microservices-please-dont

 

En mai, fais ce qu’il te plait ! Saviez-vous que vous pouviez écrire votre pom Maven en scala, clojure et autres langages de la jvm ?

Ce billet rappelle le caractère polyglotte de Maven et l’avantage que représente le fait d’écrire avec autre chose que du xml.

 

https://dzone.com/articles/maven-polyglot-replacing-a-pom-with-a-scala-or-groovy-build-script

 

Discutons maintenant d’open-source. Google a lancé un site expliquant sa façon de faire de l’open source. Intéressant retour d’expérience de leur part. Chacun aura son avis, je pense.

 

https://www.nextinpact.com/news/103850-google-aborde-sa-philosophie-open-source-et-reunit-ses-projets-sur-site-dedie.htm

 

Dans le domaine de l’entreprise, on parle énormément de chiffres. Et bien souvent, il n’y a qu’un seul chiffre par caractéristique énoncée. Ne vous manque-t-il pas un autre chiffre pour réellement comprendre ce dont on parle ?
L’auteur revient sur ces assertions et démontre que se baser sur un seul chiffre revient à nous prendre pour des idiots.

 

https://medium.com/@hwassner/vous-%C3%AAtes-assez-intelligent-pour-comprendre-2-chiffres-1491c744816

 

On termine par une nouveauté. Scala native est arrivé tout beau, tout chaud. « Native » pour dire qu’il existe une version de scala compilée directement en langage machine et pas en bytecode (ce dernier étant interprété par la JVM).
Pour connaître le pourquoi d’une version « spéciale » machine, je vous invite à suivre le lien ci-dessous.

 

https://www.scala-lang.org/blog/2017/03/14/scala-native-0.1-is-here.html

 

Bon mois de mai !!

Plus de publications

Comments are closed.