Blog Arolla

Interface utilisateur, langage et mise en production – revue de presse d’octobre

Ce mois-ci, parlons interface utilisateur, langage et mise en production.

Nous allons commencer par nous intéresser à l’interface utilisateur et plus particulièrement aux écrans tactiles. Il nous semble aujourd’hui logique, voire facile, de recourir à une interface tactile, mais nous oublions bien vite que nous avons un humain derrière l’écran. En effet, nous sommes faits pour toucher et attraper un objet pour le sentir entre nos mains. Ce besoin de sensation physique pose de nouveaux problèmes avec ce type d’interface.

https://medium.com/@caseorganic/why-do-we-keep-building-cars-with-touchscreens-alt-the-hidden-lives-of-touchscreens-55faf92799bf

Discutons de JavaScript. L’auteur du billet veut nous exprimer le fait que ce langage n’est en fait pas si mauvais qu’on le dit. Je pense qu’il a raison, avec les dernières nouveautés ce dernier gagne en maturité.

https://ashfurrow.com/blog/javascript-is-good-actually/

javascript

Continuons sur JavaScript et parlons de la création d’un système de typage. Comme quoi ce langage peut être souple !

https://speakerdeck.com/lilobase/creons-un-systeme-de-type-en-javascript-sunnytech-2018

Avançons dans la contrée des langages. Discutons du fait qu’un langage a été architecturé, pensé pour un ou des usages. Dans l’article suivant, il sera question du langage Python et le fait qu’il ne soit pas fait pour les architectures distribuées et les contraintes liées.

https://medium.com/@natemurthy/all-the-things-i-hate-about-python-5c5ff5fda95e

Terminons cette revue par un article avec la question : comment réussir à mettre votre application en production ? Ou plutôt comment réussir à la rater ? Ceci au moyen d’une expérience de l’auteur chez un de ses clients.

https://stephenmann.io/post/dont-do-this-in-production/

À bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *