Blog Arolla

Nouveautés Microsoft et Desktop PWA – revue de presse de décembre

Pour cette dernière revue de presse de l’année 2018, je vais réparer une injustice et commencer par des news sur Microsoft et l’environnement .NET.

Commençons par l’annonce de Microsoft d’open source, certains frameworks de l’environnement. Il s’agit ici de WPF, Windows Forms et WinUI. Je souhaite une bonne chance à ces projets, cela va permettre d’apporter du sang neuf et j’espère de belles choses pour l’avenir.

https://blogs.windows.com/buildingapps/2018/12/04/announcing-open-source-of-wpf-windows-forms-and-winui-at-microsoft-connect-2018/

Je vais continuer avec Microsoft, mais sur le système d’exploitation Windows. C’est une news parue au milieu de l’été. Je n’ai pas eu le temps de la traiter dans une revue de presse. Ceci concerne la ligne de commande et l’ajout de fonctionnalités. Il faut dire que ces éléments manquaient cruellement. De mon côté, cela fait plaisir de voir que Microsoft porte un intérêt à sa console. C’est un outil très précieux lorsque l’on fait de l’administration système où lorsque l’on veut pouvoir automatiser des tâches.

https://blogs.msdn.microsoft.com/commandline/2018/08/02/windows-command-line-introducing-the-windows-pseudo-console-conpty/

Puisque noël arrive bientôt, continuons sur une dernière news autour de Microsoft. On va parler de la prochaine version de C# qui va débarquer en version 8.0. Ce post parle des dernières nouveautés incluses dans cette version.

https://blogs.msdn.microsoft.com/dotnet/2018/11/12/building-c-8-0/

J’ai commencé cette revue de presse par une news côté interface utilisateur. Nous allons terminer de ce côté avec Desktop PWA. Une initiative de Google pour standardiser la création d’applications de bureau à partir de langages orientés web (Javascript, html, css).

https://medium.com/dailyjs/goodbye-electron-hello-desktop-pwas-f316b8f39882

Je ne peux terminer cette revue de presse sans vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année !!!

Microsoft

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *