BDD – Behavior Driven Development
Cette formation enseigne une approche pour améliorer la communication et la compréhension des besoins afin de développer le bon produit.
Après cette formation TDD, vous saurez utiliser des tests automatisés comme moyen de spécification, de conception et bien sûr de test. Vous connaîtrez les techniques et outils, tels que les doublures de test ou mocks, pour développer efficacement en Test Driven Development.
Les objectifs ambitieux et de qualité fixés en début de projet relèvent rarement aux contraintes du quotidien. Comment maintenir la qualité d'un code, qui tend naturellement à s'éroder, si les tentatives d'amélioration se traduisent par des régressions incontrôlées ?
Le développement piloté par les tests (TDD) propose une solution radicale pour reprendre la main sur le code et sur la conception : les tests systématiques sont écrits avant le code à tester ! Et avec les baby steps, vous verrez que votre outil GenAI utilisé pour le développement deviendra votre allié en proposant un code plus pertinent.
Le retour sur investissement peut être important (qualité du code, non-régression, évolutivité, maintenabilité). Encore faut-il éviter les écueils d'une mise en œuvre inadaptée de la démarche.
Le développement piloté par les tests (TDD) propose une solution radicale pour reprendre la main sur le code et sur la conception : les tests systématiques sont écrits avant le code à tester !
Le retour sur investissement peut être important (qualité du code, non-régression, évolutivité, maintenabilité). Encore faut-il éviter les écueils d'une mise en œuvre inadaptée de la démarche.
- Découverte des principes fondamentaux et de bonnes pratiques du TDD
- Utilisation des frameworks de test dans une approche TDD
- Utilisation des techniques avancées d'écriture de tests
- Les approches Double Loop, Outside-in et Inside-Out
- Apprécier du TDD dans des contextes particuliers (bases de données, IHM)
- Pratique du refactoring d'un code développé en TDD
- Transformation Priority Premise comme guide
La formation est donnée en français ou en anglais. Par contre les supports de formation sont en anglais. Durant la formation, les apprenti.e.s seront incité.e.s à travailler en pair programming, sans caractère obligatoire.
Aucun savoir n’est requis pour participer à cette formation : venez comme vous êtes !
Pour chaque formation, un quizz de validation des pré-requis sera transmis 2 semaines en amont et en fin de session pour valider les acquis.
40% théorie, 60% pratique
2 jours
Formatrice et CTO Arolla