Blog Arolla

Revue de presse de février

Dans cette revue de presse, nous parlerons cocktail, langage et critique. En espérant que cela vous ouvre l’appétit !

 

Et si on faisait des mélanges pour commencer cette revue de presse ?
Dans l’article suivant, l’auteur nous explique comment les équipes de « US Digital Service » parviennent à mixer de nouvelles technologies avec les mainframes.
Il ne faut pas avoir froid aux yeux ! Mais cela nous prouve qu’une solution pragmatique peut être mieux que de « tout refaire ».

 

http://thenewstack.io/happens-use-java-1960-ibm-mainframe/

 

 

Repartons à présent sur un grand classique : faire l’éloge d’un langage à gros potentiel. Ici il sera question de Elixir. Comme toujours, c’est à lire en prenant du recul.
Ce sera toujours votre expérience et votre besoin qui permettront de déterminer l’outil adapté à votre problème.

 

http://adrian-philipp.com/post/why-elixir-has-great-potential

 

 

Puisque Elixir se repose sur Erlang, parlons d’un outil de cette plateforme. Je vous propose un article sur Mnesia, la base de données proposée avec la plateforme, qui vous offrira un tour d’horizon. Ici, pas question de dire que cette base de données est excellente : il s’agit plutôt de faire objectivement le tour de ses points fort et de ses points faibles. Avec un petit exemple pour montrer comment on la code.

 

https://derniercri.io/tech-blog/mnesia-la-base-de-donnees-integree-a-erlang

 

 

Passons du côté craft de la force ! Souvent, on sépare le côté sysadmin du côté développeur. L’auteur nous rappelle qu’il est inutile de cloisonner. Mieux vaut avoir des personnes ouvertes d’esprits.

 

http://blog.professorbeekums.com/2017/01/software-developers-should-have.html

 

Enfin, terminons par une critique du pattern « semantic versioning ». L’auteur trouve que l’on perd l’intérêt d’un historique de version. C’est-à-dire savoir s’il y a eu du changement, lequel, quand ?

 

https://surfingthe.cloud/semantic-versioning-anti-pattern/

 

 

Plus de publications

Comments are closed.