Arolla formation clean code
Arolla Training

Infos pratiques

Arolla Training
Téléphone
07 63 74 20 95
Email
formation@arolla.fr
S'INSCRIRE

Formateurs

  • Emmanuel CONRARDY
    Emmanuel CONRARDY

    Emmanuel est un développeur senior .Net, professeur des écoles et adepte des méthodologies xDD,il a à coeur la reprise de code legacy, le refactoring et les design patterns.

    Vous pouvez le croiser dans les meetups d’Arolla qu’il anime régulièrement Craft your Skills et Jam de code.
    En mission il aide les développeurs à s’émanciper et à reprendre goût dans leur métier. Il a les connaissances et méthodes (TDD,BDD,DDD,Refactoring) pour que les équipes puissent progresser.

    C’est avec la même état d’esprit qu’il souhaite transférer ce qu’il a appris dans les formations d’Arolla, et qu’il a à cœur de partager a son tour.
    Emmanuel anime les formations “Working with legacy Code” ou “Behaviour Driven Development”.

  • Mathieu EVEILLARD
    Mathieu EVEILLARD

    Mathieu conçoit et développe des applications Web depuis plus de 10 ans. Après avoir exploré diverses facettes du métier et notamment la direction de projets, il accompagne des équipes en tant que coach technique, facilitant leur montée en compétence sur les pratiques du Craft. Mathieu intervient également en tant que consultant sur des sujets de (re)modularisation des systèmes d’information, en s’appuyant sur les heuristiques du Domain Driven Design.

    Très investi dans la transmission, Mathieu est notamment le créateur des formations Crafting Front-End Code et Casual FP et anime les formation TDD, BDD et DDD, Refactoring et Pragmatic Architecture.

    Principaux domaines d’intervention de Mathieu :
    ReactJS
    Programmation fonctionnelle
    Domain Driven Design

    Retrouvez Mathieu sur son blog : https://mathieueveillard.github.io/

  • Mathieu PAULY
    Mathieu PAULY

    Doté d’une forte culture informatique et très à l’aise en langages objets et fonctionnels, Mathieu est mentor sur les bonnes pratiques de développement. Formateur aguerri, il accompagne plusieurs clients d’Arolla sur TDD et Clean Code aussi bien en France qu’à l’étranger et avec des audiences francophones ou anglophones.

    En tant que coach, il est régulièrement amené à intervenir sur des missions ayant pour but de sensibiliser les développeurs aux tests sur des formats variés (accompagnement conseil, training, animation de dojos…).

    Il partage son savoir-faire en publiant des articles sur notre blog, co-animant des conférences ou en donnant des cours dans des écoles d’ingénieur.

    Evaluateur technique depuis des années, Mathieu a fêté ses 6 ans d’ancienneté chez Arolla.

    Domaines de compétences de Mathieu
    • Test Driven Development
    • Clean Code
    • Domain Driven Design
    • Behavior-driven Development

  • Thomas BENARD
    Thomas BENARD

    Fort de ses 10 ans d’expérience, Thomas est un développeur sénior dont le langage de prédilection est JAVA et est passionné par les bonnes pratiques de développement.

    Convaincu par la philosophie du Software Craftsmanship et passionné par l’Agilité en général, il accompagne ses clients pour les aider à progresser sur des sujets comme le TDD, BDD, Clean Code.

    Au delà de ses interventions auprès de ses clients, il partage également sa passion à travers son blog ou en animant des BBLs.

    Domaines de compétences de Thomas

    Clean Code
    Test-Driven Development (TDD)
    Behaviour-Driven Development (BDD)
    Legacy Code

Prochaine formation

Date

09 Nov 2020 - 10 Nov 2020

Tarif

1580 €

Modalités pédagogiques

Formation en distanciel et présentiel

Clean Code

Objectifs :

Cette formation constitue un premier pas dans le monde du Craft. Le Craft, c’est une ambition, une exigence de travail bien fait. C’est l’amour de l’ébéniste pour la commode à laquelle il donne vie, c’est la volonté de s’améliorer sans cesse et de transmettre son savoir, c’est donc aussi une certaine humilité.
Dire “je veux produire du meilleur code”, c’est s’inscrire dans une démarche d’amélioration personnelle et c’est déjà avoir fait la moitié du chemin.
Plus concrètement, cette formation sera l’occasion de se pencher plus avant sur les tests : pourquoi et comment tester ? Nous verrons ensuite que coder, c’est communiquer, et étudierons les pratiques qui découlent de ce postulat. Enfin, nous passerons en revue plusieurs principes essentiels qui vous permettront d’améliorer votre pratique dès le lendemain de la formation.
Une fois ces bases assimilées et selon le rythme qui est le vôtre, vous pourrez cheminer vers des pratiques plus spécifiques du métier du Software Crafter : Test Driven Development, Behavior Driven Development et Domain Driven Design, les pratiques de refactoring, la programmation fonctionnelle, etc. Un monde nouveau s’ouvre à vous !

A savoir :

La formation est donnée en français, mais les supports de formation sont en anglais.
Durant la formation, les apprentis seront incités à travailler en pair programming, sans caractère obligatoire.

Public et pré-requis :

Aucun savoir n’est requis pour participer à cette formation : venez comme vous êtes !

Matériel pédagogique :

Les formateurs distribueront les supports de la formation au format électronique PDF à la fin de la formation.

Méthode pédagogique :

50% théorie, 50% pratique

Nombre de participants :

Jusqu’à 10 apprenants par session.

 

Informations et inscription

Réservation
Disponible Billets: Illimité
Le billet de Réservation est épuisé. Vous pouvez essayer un autre billet ou une autre date.