Formation Code Retreat
Arolla Formation

Infos pratiques

Arolla Formation
Téléphone
07 63 74 20 95
Email
formation@arolla.fr
Pdf de la formation

Formateurs

  • Cyrille MARTRAIRE
    Cyrille MARTRAIRE

    Cyrille Martraire est le Directeur Technique d’Arolla qu’il a cofondé en 2009. Développeur senior et coach technique, il anime régulièrement nos formations sur TDD, Clean Code, BDD et DDD.

    Son engagement pour la promotion des techniques de développement orientées qualité l’a naturellement conduit à créer la communauté du Paris Software Craftmanship en 2011.

    En tant que coach technique, Cyrille excelle en programmation Java et sur les paradigmes de programmation fonctionnelle ou de Clean Code (TDD, BDD, Refactoring de Legacy, DDD). Depuis près de 5 ans, il assiste des développeurs, des manageurs ou des directeurs techniques (SGCIB, Kyriba, Axa GS, ENGIE) dans leurs projets de gouvernance et de transformation des pratiques (gestion de projet et ingénierie).

    Il anime régulièrement des conférences sur ces sujets en France ou à l’étranger telles que Devoxx France, DDD Exchange, Scrum Day, Agile France… Il est l’auteur de l’ouvrage « Living Documentation » dont BDD est un exemple iconique paru en 2019.

    DOMAINES DE COMPÉTENCES DE CYRILLE
    • TEST DRIVEN DEVELOPMENT
    • CLEAN CODE
    • BEHAVIOR-DRIVEN DEVELOPMENT
    • DOMAIN DRIVEN DESIGN

  • Emmanuel CONRARDY
    Emmanuel CONRARDY

    Emmanuel est un développeur senior .Net, professeur des écoles et adepte des méthodologies xDD,il a à coeur la reprise de code legacy, le refactoring et les design patterns.

    Vous pouvez le croiser dans les meetups d’Arolla qu’il anime régulièrement Craft your Skills et Jam de code.
    En mission il aide les développeurs à s’émanciper et à reprendre goût dans leur métier. Il a les connaissances et méthodes (TDD,BDD,DDD,Refactoring) pour que les équipes puissent progresser.

    C’est avec la même état d’esprit qu’il souhaite transférer ce qu’il a appris dans les formations d’Arolla, et qu’il a à cœur de partager a son tour.
    Emmanuel anime les formations “Working with legacy Code” ou “Behaviour Driven Development”.

Date

04 Jan 2021
Expired!

Tarif

Sur devis – Nous contacter

Modalités pédagogiques

Formation en distanciel et présentiel

Code Retreat

Objectifs :

• Offrir un espace de réflexion pour :
• Expérimenter des façons différentes de coder, tester, faire du design et collaborer en échangeant avec des pairs
• Découvrir ou approfondir la pratique du Test-Driven Development (TDD) et du Pair-Programming
• Permettre de lever la tête des projets
• Renforcer la cohésion des équipes

Programme :

Une Code-Retreat est une occasion unique de sortir de sa zone de confort pour les développeurs. Par la répétition d’un même exercice avec des partenaires différents et en effaçant le code à chaque fois, ce format à expérimenter absolument au moins une fois, permet d’essayer des façons différentes de coder, de tester, de faire du design et de collaborer.

Organiser une Code-Retreat, c’est libérer quelques instants les développeurs de la pression quotidienne pour prendre du recul, réfléchir à un sujet précis et progresser.

Une Code-Retreat est un événement pratique d’une journée, qui se concentre sur les principes fondamentaux du développement et de la conception de logiciels. En offrant aux développeurs la possibilité de prendre part à une pratique ciblée, loin de la pression de livrer, le format code-retreat s’avère être un moyen très efficace d’amélioration des compétences.

Le format de la Code-Retreat a été conçu par les développeurs pour les développeurs, sur les principes des Coding Dojo. Une Code-Retreat dure en principe une journée entière. C’est un événement qui met en avant le Test-Driven Development, le pair-programming, le design de code au travers du refactoring, et la recherche de la qualité de code.

Public

Cet évènement s’adresse principalement aux développeurs.

Pré-requis :

Avoir envie de découvrir une approche moins traditionnelle et hors des sentiers battus.

Méthodes pédagogiques :

100% Pratique

Matériel pédagogique :

Le formateur distribuera les supports de la formation au format électronique PDF à la fin de la formation.

Formation sur 1 jour :

Date unique en intra-entreprise.