Arolla formation TDD test driven development
Arolla Training

Infos pratiques

Arolla Training
Téléphone
07 63 74 20 95
Email
formation@arolla.fr
S'INSCRIRE

Formateurs

  • Arnaud COURTES
    Arnaud COURTES

    Passionné par l’informatique et le développement en particulier, Arnaud est développeur Java depuis plus de 10 ans. Au cours de sa carrière, le mouvement craft lui a directement parlé et a complètement changé la vision de son métier. Place aux bonnes pratiques et à leur transmission au sein de la communauté et de son équipe. Il est aussi coach pour la Combe du lion vert et évaluateur technique pour Arolla.

    Il anime aussi régulièrement les meetups Jam de code et Craft your skills d’Arolla.

    Domaines de compétence :
    – TDD
    – Clean code
    – Legacy code
    – Java

  • Arnaud THIEFAINE
    Arnaud THIEFAINE

    Arnaud est un développeur senior dont le langage de prédilection est Java.
    En tant que développeur senior ou leader technique, Arnaud apporte son expertise aussi bien auprès des grandes entreprises que des startups.

    Actuellement développeur et coach dans un grand groupe énergétique français, Arnaud sensibilise les équipes aux pratiques du Craft (au moyen de coding dojos, de BBL et d’accompagnement des équipes). Ayant à coeur de transmettre ses compétences, Arnaud consacre également du temps à enseigner auprès des alchimistes de la Combe du Lion Vert, et anime régulièrement les meetups Craft Your Skills et Jam de Code, qui permettent à des développeurs passionnés par le Craft de se retrouver et de parfaire leur pratique.

  • Christian FINEL
    Christian FINEL

    Crafteur et agiliste dans l’âme, Christian travaille à la fois sur les bonne pratiques (Clean Code, TDD) mais aussi sur l’organisation des équipes depuis environ 5 ans.

    Il travaille souvent dans l’environnement particulier que sont les systèmes legacy. Sa spécialité ? Reprendre le contrôle du code et donner l’impulsion pour oser tester en environnement « hostile ».

    Outre le refactoring legacy, Christian est également un pratiquant du Domain Driven Design. Cette approche lui permet de capitaliser au maximum sur la reprise de legacy en exprimant business dans le code.

    Christian a rejoint Arolla en 2016.

    Domaine de compétences
    TDD
    DDD
    BDD
    Scrum – Certified Scrum Master

  • Emmanuel CONRARDY
    Emmanuel CONRARDY

    Emmanuel est un développeur senior .Net, professeur des écoles et adepte des méthodologies xDD,il a à coeur la reprise de code legacy, le refactoring et les design patterns.

    Vous pouvez le croiser dans les meetups d’Arolla qu’il anime régulièrement Craft your Skills et Jam de code.
    En mission il aide les développeurs à s’émanciper et à reprendre goût dans leur métier. Il a les connaissances et méthodes (TDD,BDD,DDD,Refactoring) pour que les équipes puissent progresser.

    C’est avec la même état d’esprit qu’il souhaite transférer ce qu’il a appris dans les formations d’Arolla, et qu’il a à cœur de partager a son tour.
    Emmanuel anime les formations “Working with legacy Code” ou “Behaviour Driven Development”.

  • Hadrien MENS-PELLEN
    Hadrien MENS-PELLEN
  • Hugo CAPOCCI
    Hugo CAPOCCI
  • Mathieu EVEILLARD
    Mathieu EVEILLARD

    Mathieu conçoit et développe des applications Web depuis plus de 10 ans. Après avoir exploré diverses facettes du métier et notamment la direction de projets, il accompagne des équipes en tant que coach technique, facilitant leur montée en compétence sur les pratiques du Craft. Mathieu intervient également en tant que consultant sur des sujets de (re)modularisation des systèmes d’information, en s’appuyant sur les heuristiques du Domain Driven Design.

    Très investi dans la transmission, Mathieu est notamment le créateur des formations Crafting Front-End Code et Casual FP et anime les formation TDD, BDD et DDD, Refactoring et Pragmatic Architecture.

    Principaux domaines d’intervention de Mathieu :
    ReactJS
    Programmation fonctionnelle
    Domain Driven Design

    Retrouvez Mathieu sur son blog : https://mathieueveillard.github.io/

Prochaine formation

Date

02 Nov 2020 - 03 Nov 2020

Tarif

1580 €

Modalités pédagogiques

Formation en distanciel et présentiel

Test-Driven Development – TDD

Objectifs :

Après cette formation TDD, vous saurez utiliser des tests automatisés comme moyen de spécification, de conception et bien sûr de test. Vous saurez développer des tests pour du code existant hérité.

Vous connaîtrez les techniques et outils, tels les doublures et Mocks, pour développer efficacement en Test Driven Design.

Les objectifs ambitieux et de qualité fixés en début de projet résistent rarement aux contraintes du quotidien. Comment maintenir la qualité d’un code, qui tend naturellement à diminuer, si les tentatives d’amélioration se traduisent par des régressions incontrôlées ?

Le développement piloté par les tests (TDD) propose une solution radicale pour reprendre la maîtrise du code et de la conception : les tests systématiques sont écrits avant le code à tester !

Le retour sur investissement peut être important (qualité du code, non régression, évolutivité, maintenabilité). Encore faut-il éviter les écueils d’une mise en œuvre inadaptée de la démarche.

Programme :

• Pourquoi pratiquer le TDD
• Les bases du TDD
• le cycle Rouge-Vert-Refactoring
• et au delà du cycle, les intentions
• les règles du TDD
• Transformation Priority Premise comme guide

• Anatomie d’un test
• Les différents types de test
• La Double Loop et l’approche Outside-in
• Les différentes écoles du TDD
• Les outils à notre disposition
• stub, fake, mock, …

A savoir:

• Vous verrez le TDD à l’œuvre au travers d’exemples concrets et d’outils disponibles sur les plates-formes Java et .Net. La formation alterne présentation théorique rapide et se focalise principalement sur des exercices pratiques.
• Cette formation pourra aussi être proposée dans d’autres langages comme C++.

Public :

Cette formation s’adresse aux développeurs, mais aussi aux responsables tests, aux chefs de projets et aux responsables qualité.

Pré-requis :

• Pratique de la conception objet
• Pratique du développement avec Java ou C#

Matériel pédagogique :

Les formateurs distribueront les supports de la formation au format électronique PDF à la fin de la formation.

Méthodes pédagogiques :

40% Théorique, 60% Pratique

 

Informations et inscription

Réservation
Disponible Billets: Illimité
Le billet de Réservation est épuisé. Vous pouvez essayer un autre billet ou une autre date.